Présentation

Soyez les bienvenus à Amor de Tango !

Amor de Tango est une association Neuilléenne qui porte les cours de Tango d’El Turquito à l’Espace Saint-Pierre. Elle a pour vocation à organiser une vaste palette d’événements à buts non lucratifs et ayant pour vocation d’améliorer le cadre de vie.

Amor de Tango Neuilly, est une entité ouverte aux propositions de ses adhérents pour leur permettre de réaliser des projets collectifs répondant aux objectifs de l’association !

Les élèves des cours de Neuilly d’El Turquito sont de facto membres de soutien de l’association (sans cotisation et sans doit de vote) mais avec la possibilité de prendre part à tous les projets et en toute transparence.

L’association privilégiera des actions et des réalisations concrètes. Un bureau réduit au strict minimum mais une gestion claire, transparente, simple et efficace, des bénéfices reversés aux associations caritatives et le sentiment d’avoir accompli de belles choses.

Les professeurs

Stéphane-Sedat Koc dit « El Turquito »
A commencé le Tango en 1997 avec des débuts de Be Bop en 1992. De nombreux professeurs et mæstros ont participé à sa formation dont à l’Association le Temps du Tango les enseignants Catherine Charmont et Pierre Lehagre, avec qui il collabore aujourd’hui. L’association le Temps du Tango a été un des principaux protagonistes dans le développement du Tango Argentin en France…

El Turquito a commencé l’enseignement en 2002 après avoir suivi la formation à l’enseignement de Metin Yazir, un professeur de renommée internationale qui a révolutionné l’enseignement du Tango grâce à une méthode efficace et novatrice.

Entre 2003 et 2006, il a enseigné au sein de l’Ecole des Fous du Swing à Nanterre.

Il a un des principaux artisans de la création de la communauté tanguera de Dijon où il a effectué des stages réguliers entre 2004 et 2008.

Il enseigne depuis 2004 au sein de l’Association le Temps du Tango, depuis 2014 à Saint-Denis, d’abord à la Plaine Saint-Denis, puis en centre ville, depuis 2016 à l’Association Alma de Tango à Neuilly, depuis 2017, à Intensive danse à Paris 13ème.

Il coorganise ou intervient en tant que directeur artistique, aux séjours Tango associant pédagogie et vacances de Partir entre Amis : Semaine à la Plagne en Hiver, Weekend à Honfleur en fin d’année scolaire et Semaine à Arcachon en été….

Il est le guitariste du Cuarteto Belgrano et joue également avec d’autres formation ponctuellement.

Au sein de l’association le temps du Tango, il a suivi de nombreuses heures de formations pédagogiques avec des maestros argentins de passage et il a développé et affiné sa propre méthode pédagogique issue de sa recherche personnelle et de son expérience. En tant que guitariste, il mène un réflexion depuis 2002 sur la transmission de la théorie musicale appliquée à la danse et peaufine sa méthode pédagogique personnelle. Il est également un organisateur actif de soirées et d’événements de Tango et DJ à Paris et ailleurs.

Jennyfer Buzenac
Jennyfer a commencé la danse dès l’âge de 7 ans, par plusieurs années de Classique  et de Modern’Jazz. Passionnée par la danse, elle apprend la salsa, le flamenco, le jazz rock, le swing  mais c’est en 1999 qu’elle rencontre le tango pour ne plus le quitter.

Elle s’est formée à Paris avec différents professeurs tels que Rodrigo Moreno et Catherine Barbessou, Sébastian Arce et Marianna Montes, Maria Filali… et différents professeurs argentins de passage à Paris.  Elle enseigne depuis 2011 aux côtés de Stéphane El Turquito dans l’association Le Temps du Tango, à Intensive danse à Paris 13ème,  à l’Association Amor de Tango à Neuilly.